• 085 21 10 49

Déménageur professionnel

LE DEMENAGEUR PROFESSIONNEL, avec son personnel enregistré, est Membre de la C.B.D. (Chambre Belge des Déménageurs).

Le métier de déménageur professionnel, c'est un métier d’organisation, bien plus que d’autres, et pas seulement d'un simple jeu entre copains, voire d'une affaire de gros bras. Afin d'asseoir une relation de confiance avec le client qui confie ses biens privés, il s'agit de:

° Gérer un calendrier

° Prévoir les accès, autorisations, signalisations et sécurisation pour le stationnement du matériel roulant

° Apprécier/évaluer le juste volume, les attentes et les priorités du client 

° Charger et ranger, de manière méthodique, les biens du client à l'aide d'emballages et de protections adéquats 31   35.aspx

° Effectuer démontage(s) et remontage(s) variés

° Impliquer et responsabiliser le client dans ses préparatifs de déménagement

° Rassurer le client sur le professionnalisme du déménageur professionnel, habitué à intervenir dans des circonstances diverses, et le bien fondé de faire appel à lui. Lors d'une visite préalable pour estimation et devis, l’œil aiguisé du professionnel permet de très vite appréhender les facilités et contraintes d'une habitation, récente ou ancienne.

° Proposer un timing de prestation qui varie le plus souvent entre une ½ journée et plusieurs jours de travail, suivant le volume, la distance géographique, ... La qualité de la relation avec le client est primordiale pour gérer une bonne prestation.

° Instaurer une relation de confiance avec le client

° Faire preuve de discrétion quant aux habitations déménagées/aménagées et aux différents biens transportés

° Faire preuve d'une "générosité" physique et relationnelle certaine, dans un secteur d'activité pas tous les jours facile (conditions météo, exigences de la clientèle, ...).

° Appliquer des tarifs plafonnés et reconnus par la Chambre Belge des Déménageurs.